Créée en 1972, la société Aries Electronics a vu le jour lorsque feu William "Bill" Sinclair a racheté la gamme de panneaux arrières de Thomas & Betts Corporation. La gamme comprenait des socles de circuits intégrés, des éléments de tête et des cartes de circuits imprimés. Dans le cadre de la vision de Bill, Aries a étendu sa gamme à une multitude de produits d'emballage, dont des socles, des connecteurs mâles et des couvercles, des dispositifs programmables et une grande variété de cavaliers et d'assemblages de câbles.
Aries s'est imposé dans le secteur comme une source importante de connecteurs uniques qui résolvent une multitude de problèmes d'emballage.
Aries est le leader reconnu de la branche des socles de test ZIF (Zero Insertion Force) pour les composants DIP, PGA, PLCC et SOIC et reste une source de premier plan pour une multitude de connecteurs électroniques spéciaux.
Ces dernières années, l'entreprise a fait de grands progrès sur le marché des socles à haute température et des câbles flexibles. Avec l'introduction de la ligne de produits Correct-A-Chip®, l'entreprise s'est établie comme un fournisseur important de "connecteurs intelligents" (avec d'autres composants, tant passifs qu'actifs) et d'adaptateurs (connecteurs qui permettent d'utiliser un type de connexion sur une carte conçue pour un autre type de connexion).
Récemment, l'entreprise a développé et breveté plusieurs concepts de socles BGA (Ball Grid Array) et LGA (Land Grid Array) et a acquis une ligne de socles de test et de socles burn-in à haute fréquence qui stimule la croissance sur le marché des socles de test.