La société PiL Sensoren GmbH dispose de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des capteurs à ultrasons. L'entreprise est donc un spécialiste reconnu dans le monde entier pour le développement et la fabrication de capteurs de distance à ultrasons destinés à l'automatisation industrielle, à la surveillance et à la technique automobile. Avec une durée de vie presque illimitée, ces produits sont le complément parfait des systèmes de capteurs sans contact.
Les capteurs à ultrasons sont utilisés dans les environnements industriels, indépendamment du matériau et de la couleur de l'objet à mesurer. Les capteurs détectent des distances allant de quelques millimètres à plusieurs mètres. Le principe de fonctionnement des détecteurs à ultrasons repose sur la mesure du temps de propagation des ultrasons, qui sont émis par le détecteur sous forme d'impulsions à haute fréquence et réfléchis par l'objet à mesurer.
Un grand nombre de capteurs spéciaux, développés en collaboration avec le client, ainsi qu'une gamme de produits en croissance permanente, témoignent de la force d'innovation de l'entreprise. Ainsi, au cours des dernières années, il a été possible d'intégrer des capteurs de distance à ultrasons analogiques et à commutation dans des boîtiers de détecteurs photoélectriques et de proposer ainsi une forme de boîtier bien connue sur le marché.